Conseil
Qui sommes-nous ?

Que croient les mennonites ?

Confession de Foi dans une perspective mennonite – Association des Eglises Evangéliques Mennonites de France – novembre 2014

Résumé de notre confession de foi:

• Nous croyons en Dieu le créateur de tous, qui a appelé à l’existence un peuple de croyants.
  • Nous croyons en Jésus-Christ, Parole faite chair, qui a été crucifié et est ressuscité pour nous. Il nous sauve du péché et de la mort, Il est notre paix et le Seigneur exalté de l’Église.
  • Nous croyons en l’Esprit Saint, source de la rédemption et de la vie.
  • Nous répondons à Jésus-Christ par la foi et formons son Église, nouvelle communauté façonnée par l’Écriture et par l’Esprit.
    Ensemble, nous sommes appelés à proclamer le Royaume de Dieu et en être signe.
  • Nous poursuivons ainsi la mission du Christ, en faisant des disciples, apportant renouvellement et pardonnant, baptisant les croyants et partageant le repas du Seigneur, mettant en œuvre nos dons dans l’unité et l’amour.
  • Nous nous engageons à suivre Jésus-Christ, sur son chemin, de la souffrance à la vie.*
  • Nous sommes, par grâce, transformés en l’image de Dieu, en laquelle il nous a créés femmes et hommes.
  • Disciples fidèles, nous entendons l’appel du Christ à vivre en relation avec Dieu selon l’Esprit, à pratiquer la fidélité dans le mariage, le partage des biens, l’amour de l’ennemi, la justice et la paix.
  • Avec joie, comme nation sainte et peuple de Dieu, nous adorons le Dieu trois en un.
    Nous faisons allégeance au Christ notre Seigneur, vivant dès maintenant la vie du monde à venir.
  • Notre espérance est dans le règne éternel de Dieu, la victoire sur le mal, la résurrection des morts et dans le retour du Christ pour le jugement et pour la gloire.
  • A Dieu soit toute la gloire ! Amen !

priere bible mains bougie

La confession de foi complète peut être téléchargée en fichier pdf:  Téléchargez la Confession de foi complètepdf33.4 Ko.

Plus d'informations sur les mennonites en France sur le site des Éditions mennonites.

Plus d'informations sur l'histoire des anabaptistes depuis le XVIe siècle dans l'encyclopédie anabaptistes (en anglais).

Plus d'informations sur l'engagement écologique des églises mennonites sur le Réseau d'églises Creation care (en anglais). Cet engagement a commencé en 1975.